dimanche 19 juillet 2015

Tag de A à Z

Coucou tout le monde ! 

Je me présente, alors moi c'est Clémence, j'ai 20 ans et je suis une passionnée de la lecture depuis mon plus jeune âge et aujourd'hui je décide de sauter le pas et de me lancer dans la création de mon premier blog livresque. Pour mon premier article, j'ai décidé de faire le TAG : de A à Z.

- A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Je dirais Stephenie Meyer avec 7 livres dans ma bibliothèque.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Les Chroniques Lunaires avec Cress de Marissa Meyer qui m'a vraiment étonné   

C pour « Current » – Lecture en cours : Pretties de Scott Westerfeld

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : Du thé à tous les parfums (pas très original, je l'avoue)

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Papier même si les e-books sont vachement utiles.

  - F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée: Trop dur, y en a tellement mais si il faut choisir je dirais Bishop dans The book of Ivy de Amy Engel

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : In the After de Demetria Lunetta, je ne pensais pas que j 'allais aimer autant.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je ne pense pas avoir de joyau caché étant donner que tout ce que j'ai pu lire est plutôt connu :/

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : la saga Hunger Games qui m'a redonné gout à la lecture après plusieurs années de panne de lecture.

-J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : je viens juste de finir le premier tome d'Enclave

-  K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : les livres érotiques sans hésiter.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Je dirais la saga A la croisée des mondes, j'ai l'intégrale que je me suis enfilé en une seule fois.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Je dirais Twilight, ma première histoire d'amour livresque :)

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 3 étagères dans ma chambre et une bibliothèque familiale dans le salon.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, je ne m'en lasse toujours pas.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon lit ou mon canapé dans ma véranda quand il fait beau :)

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Là tout de suite, rien ne me vient en tête :/

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : De ne pas avoir assez d'argent pour m'acheter tous ses livres qui me font envie.

-S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : J'ai commencé Là où j'irai qui est la suite de Si je reste mais je ne l'ai jamais terminé.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Les âmes vagabondes,  la saga Hunger Games et Avant toi de Jojo Moyes.

-U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Aucun remord pour Twilight, cela reste mon premier amour :)

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : Winter de Marissa Meyer

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : De commencer plusieurs livres en même temps.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Endgame, l'appel de James Frey et N.Johnson - Shelton 

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Le premier tome d'Outlander 

Z pour « ZzZ » – Le livre qui t'as volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit). : La saga Rouge Rubis que je me suis enfilée en deux jours.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire