samedi 25 juillet 2015

Pretties - Scott Westerfeld








Synopsis 

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfait ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly...
A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.





Mon Avis 


Je sais, je sais, j'ai un peu de retard concernant cette série mais j'avais l'intention de la commencer un jour. Et un jour en promenant dans mon supermarché je suis tombée sur ces nouvelles couvertures et je n'ai pas pu résister plus longtemps et j'ai craqué.

Pretties est le deuxième tome de la saga Uglies, dans ce tome Tally est enfin devenu une Pretty mais au fond d'elle, elle sent que quelque chose ne va et cela ce confirme avec la visite d'un membre de la Nouvelle-Fumée.  Tally va alors se laisser dans un quête de la vérité.

J'avoue avoir été un peu déçu par ce deuxième tome, j'avais l'impression de relire le premier tome car clairement les deux tomes suivent à peu près le même schéma . Tally reste égale à elle même, elle en devient presque prévisible et l'on n'ai plus vraiment surprise du déroulement que prend l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'identifier à son personnage. Par contre j'ai beaucoup aimé le nouveau personnage principale qu'est Zane. C'est un personnage courageux qui a réussi me surprendre tout au long du roman.

Malgré le schéma un peu répétitif, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Je vais faire en sorte de lire la suite assez rapidement en espérant être un peu plus surprise dans ma lecture :)



    Ma Note 

   13/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire